en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après trois années passées en Amazonie, J.-P. Costa s'interroge sur les différences entre la culture amérindienne et la culture moderne occidentale. Réflexion sur deux formes de pensée : l'une créatrice de mondes à échelle humaine, l'autre, transformatrice d'un univers extérieur aux hommes. Analyse autour des thèmes de la vie et la mort, l'espace et le temps, la nature, la diversité, le sacré. ©Electre 2025
Méthodique et exhaustif à la fois, l'auteur compare deux formes de pensée : l'une amérindienne qui s'appuie sur la recherche d'une alliance avec la nature, l'autre occidentale bâtie sur la notion de survie et de combat contre la nature. Véritable entreprise de destruction de nos présupposés, il s'altaque au mythe de l'Homme-dieu, l'homme tout-puissant, sans maitres, ni dieux, dont on prend conscience aujourd'hui des limites et des conséquences. Son objectif : rétablir cette pensée qui a mené l'humanité pendant l'immense majorité de son existence. La pensée des hommes respectueux de la nature, la pensée des hommes conscients d'en être des enfants privilégiés.
Chef de mission humanitaire pour Pharmaciens sans frontières et la communauté européenne, Jean-Patrick Costa a vécu trois ans en Amazonie équatorienne chez les Indiens livaros. Il y retourne fréquemment en tant que consultant dans les domaines de la santé et de l'environnement pour diverses ONG françaises et sud-américaines. Fondateur d'Arutam, association de soutien aux peuples premiers, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ces sujets. C'est son premier livre chez PGE.
Paru le : 20/02/2015
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Patrick Costa
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-330-1
EAN13 : 9782355933301
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 330 g