en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'une thèse de doctorat, l'étude constitue une contribution à la compréhension des enjeux et défis liés à l'exploitation forestière en République démocratique du Congo. Juriste environnementaliste, l'auteur formule des propositions pour concilier satisfaction des besoins humains et conservation des ressources naturelles. ©Electre 2025
À la croisée des chemins de l'impératif de conservation de la nature et de la nécessité d'exploitation des ressources naturelles, en vue de satisfaire divers besoins de l'homme, maître de cette nature, nous avons éprouvé des préoccupations en rapport, principalement avec une des composantes desdites ressources, la forêt. Comment pouvons-nous socialement, économiquement, écologiquement, culturellement tirer profit de nos forêts, tout en les conservant, pour combattre la pauvreté que vit paradoxalement la majeure partie de la population de la R.D.C., et tirer le pays du mal développement contradictoire dans lequel il se maintient sans raison.
Nous pensons que cette situation s'expliquerait principalement par l'absence de culture et de compétence écologiques, une vision limitée des droits de l'homme chez la plupart des Congolais ; situation aux conséquences incalculables : manque d'esprit de partage, changements climatiques, disparition d'importantes espèces floristiques et fauniques... Le renforcement des capacités managériales des dirigeants étatiques, l'amélioration des conditions de travail des magistrats, des OPJ et autres agents chargés de la criminalité forestière, l'application efficace et efficiente de la loi en la matière en vue d'une bonne gouvernance forestière, l'éducation mésologique, des partenariats responsables et réfléchis... sont des ingrédients nécessaires à la résolution de cette équation.
Paru le : 25/03/2016
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Hilaire Kabuya Kabeya Tshilobo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Notes de cours
Contributeur(s) : Préfacier : Grégoire Bakandeja wa Mpungu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-08696-5
EAN13 : 9782343086965
Reliure : Broché
Pages : 573
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 835 g