en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, officier commandant des opérations de secours des sapeurs-pompiers dans le sud de la France, raconte la lutte engagée contre le feu meurtrier de l'été 2003. Il montre comment s'organise le travail de plusieurs milliers d'hommes, de centaines d'engins et de dizaines d'avions, la lutte contre les incendiaires et évoque aussi ses 27 années passées sous l'uniforme. ©Electre 2025
LIEUTENANTN-COLONEL PIERRE SCHALLER
MASAISON EN ENFER
L'été 2003 a durement frappé la forêt méditerranéenne. Dans le sud-est de la France, plus de 61000 hectares de bois ont été ravagés par les flammes, un record dans l'histoire de notre pays. Mais c'est dans le département du Var que les plus terribles de ces feux se sont déchaînés. Des feux qui, à sept reprises, vont tuer.
Pour la première fois, un officier commandant les opérations de secours parle. Le lieutenant-colonel Pierre Schaller raconte de l'intérieur ce qu'est la lutte contre ces immenses brasiers.
Comment organiser le travail de plusieurs milliers d'hommes, de centaines d'engins au sol et de dizaines d'avions dans les airs, pour tenter de tenir tête aux flammes.
Comment se vit la course infernale entre l'incendiaire et le pompier, trop inégale en cet été dé canicule, ainsi que les défaites amères lorsque le feu est le plus fort, lorsque les flammes tuent.
Comment on doit lutter contre les idées reçues répandues dans le public et comment on endure les excès des images télévisées, terribles et parfois injustes quand elles accusent les pompiers d'avoir laissé brûler des maisons...
Avec ce témoignage fort, direct et émouvant d'un homme qui a déjà passé vingt-huit ans sous l'uniforme bleu, plus jamais nous ne pourrons regarder de la même manière les incendies de forêt qui endeuillent les étés. Un livre pour apprendre, comprendre et saluer le courage des pompiers qui se battent, en risquant leur vie, au service de la collectivité.
Paru le : 13/05/2004
Thématique : Protection de l'environnement
Auteur(s) : Auteur : Pierre Schaller
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080686237
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 310 g