en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partisan de l'application du principe de précaution, l'auteur dresse un état des lieux des méfaits de la voiture omniprésente dont personne ne peut plus se passer. Il dénonce le manque de vision à long terme des politiques et rappelle les nuisances provoquées par l'usage excessif de l'automobile. ©Electre 2025
l'A
Pollution, insécurité routière, centres-ville saturés, dérèglement climatique, fin du pétrole... Après un siècle d'existence, les jours de l'automobile semblent comptés. Or son règne n'a jamais été plus absolu, ni ses partisans aussi arc-boutés au principe suicidaire du « tout voiture ».
Ainsi, l'automobile peut compter sur de puissants lobbies qui, le pied sur l'accélérateur, rouleront jusqu'à épuisement des ressources. Pourtant, la mise en place de solutions de substitution n'est plus une éventualité, mais une obligation pour les générations futures. Plus que jamais, il est temps de « désadapter » les villes aux voitures et de repenser l'aménagement du territoire dans sa globalité !
Denis Baupin, principal acteur du plan de réduction de la circulation automobile à Paris, dénonce le manque de vision à long terme et délivre une leçon de ténacité politique face aux pressions et aux réticences de toute nature. Parce que la civilisation du gaspillage et de la surconsommation n'est pas une fatalité, ce livre est également un appel au civisme, ainsi qu'un plaidoyer en faveur d'une écologie humaniste et audacieuse.
Paru le : 28/03/2007
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Denis Baupin
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84187-920-5
EAN13 : 9782841879205
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 402 g