en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Maurette s'interroge sur le devenir des hommes qui ont oeuvré pendant neuf mois, dans la poussière d'amiante, de benzène, de dioxine, de cuivre, de plomb, pour le déblaiement du World Trade Center. Témoignages et expertises sur les maladies : insuffisance respiratoire, cancer, problèmes digestifs, etc. ©Electre 2025
Au lendemain du 11 septembre 2001 à New York, la poussière n'était pas encore retombée, quand les équipes de secours - pompiers, médecins infirmiers, ouvriers du bâtiment - ont commencé à déblayer quelque 1,6 million de tonnes de gravas ; sans oublier les agents de nettoyage qui s'affairaient pour que l'activité reprenne dans les tours voisines.
Que sont-ils devenus, ceux qui, mal équipés, manquant de masques, ont oeuvré dans la poussière d'amiante, respirant les particules de benzène, de dioxine, de cuivre de plomb ? Ground Zero est très vite apparu comme le chantier le plus dangereux des États-Unis.
Ils sont aujourd'hui des milliers à être malades. Malades d'une pollution que l'administration Bush s'est efforcée de minimiser. Malades d'un mensonge.
Non, l'air n'était pas sain à Manhattan huit jours après l'attentat, comme le prétendaient les agences gouvernementales dont le premier souci semble bien avoir été de rouvrir la Bourse et de remettre en marche le coeur financier de la planète. Quitte à sacrifier les héros. Quitte à devoir faire face aujourd'hui à plus de 8 000 procès en réparation des dommages subis...
La Bourse ou la vie, l'administration Bush a choisi.
Paru le : 04/01/2007
Thématique : Police
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Maurette
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Qui vive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-080-4
EAN13 : 9782350130804
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 245 g