en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un constat sur la pollution urbaine, P. Douste-Blazy établit un diagnostic médical sur notamment les maladies respiratoires et propose un traitement qui nécessite des décisions politiques. Ces propositions ont été conçues en étroite collaboration avec Philippe Richert, auteur en 1995 d'un rapport au Premier Ministre, sur "La surveillance de la qualité de l'air". ©Electre 2025
La ville à bout de souffle Aujourd'hui, le tiers de la population mondiale, soit deux milliards d'hommes et de femmes, habite une ville. Dans vingt-cinq ans, le temps d'une génération, les villes accueilleront plus de la moitié de l'humanité.
Dans ce contexte, les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé et de l'Institut de veille sanitaire, qui désignent la pollution urbaine comme l'un des problèmes majeurs du siècle prochain, méritent une véritable réflexion politique.
L'année dernière la pollution automobile aura été responsable, en France, de 17 000 décès anticipés, de 250 000 crises de bronchite et de 280 000 crises d'asthme. Maladie rare il y a de cela quelques décennies, la bronchiolite augmente de 9 % par an et affecte aujourd'hui dans notre seul pays plus de 450 000 enfants.
Devant la rigueur de ce constat, il a paru urgent à Philippe Douste-Blazy d'établir clairement le diagnostic médical avant de proposer un traitement qui passe nécessairement par des décisions politiques. Ces propositions ont été conçues en étroite collaboration avec Philippe Richert, président du Conseil général et sénateur du Bas-Rhin, auteur en 1995 d'un rapport au Premier ministre sur «La surveillance de la qualité de l'air».
Fidèle à l'esprit de sa collection, Philippe Douste-Blazy a demandé à des personnalités appartenant à la société civile d'apporter leur contribution à la réflexion et au débat qu'il engage.
Paru le : 23/11/2000
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Douste-Blazy Auteur : Philippe Richert
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Demain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259193054
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 242 g