en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La qualité déplorable des eaux de Bretagne a conduit récemment la Cour européenne de justice à condamner la France. Face à la dégradation générale de l'environnement, les programmes de reconquête de la qualité de l'eau se sont succédé, sans succès significatifs. Les risques sanitaires pour l'homme se font de plus en plus nombreux, particulièrement pour les agriculteurs. ©Electre 2025
Après les marées noires, les marées vertes : la Bretagne est-elle une poubelle ? Certes, la pollution de l'eau par les nitrates est moins visible. Elle n'en est que plus insidieuse. «Halte aux marées vertes !». C'est le cri d'André Ollivro. Depuis qu'une drôle de salade a envahi les côtes bretonnes, il a enquêté sur ce désastre écologique. Comme le souligne Roger Gicquel dans sa préface, l'eau pure est pourtant le premier sujet de préoccupation des Bretons. C'est bien l'élevage intensif des porcs qui est le responsable de cette pollution. Un Breton pour trois cochons, telle est l'équation de l'absurdité. Mais à qui profite le crime ? Pas aux paysans endettés auprès de la banque «verte» mais à un lobby agro-alimentaire qui défie les lois et se moque bien, au-delà des effets visibles de cette pollution, de mettre en péril la santé de toute une population.
Documenté, argumenté, proposant des solutions, cet ouvrage démontre qu'il est faux de prétendre, malgré les plans «eau propre» qui se succèdent, que la situation s'améliore. Comme il est faux de prétendre qu'on ne peut rien faire. De plus en plus de paysans lucides et soucieux de leur environnement l'ont prouvé : ce sont les cochons qu'il faut mettre sur la paille. Pour qu'enfin, sous le lisier, on retrouve la plage.
Paru le : 11/05/2006
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : André Ollivro
Éditeur(s) :
Ed. du Temps
Collection(s) : Poil à gratter
Contributeur(s) : Illustrateur : Nono - Préfacier : Roger Gicquel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842743512
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 363 g