en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Seconde capitale culturelle de l'Allemagne, Munich voit des associations, groupements d'écrivains et d'artistes se développer. Elle accueille W. Kandinsky qui, venu de Russie, invente l'abstraction, P. Klee qui développe ses premiers poèmes plastiques consacrés aux miracles organiques, T. Mann, M. Duchamp, G. De Chirico, etc. ©Electre 2025
Au tournant du XXe siècle, Munich est à l'apogée de son développement culturel et, capitale de province dans l'ombre de la métropole, elle a progressivement acquis une importance que ni sa taille ni sa capacité politique n'auraient permis de justifier.
La contribution particulière de Munich à une histoire culturelle de la modernité réside dans son entêtement et dans son autonomie. Ce qui se passe ici est un peu plus déroutant qu'ailleurs : les provocations sont bruyantes, les dénonciations de blasphèmes, catholiques, et les invocations à l'harmonie des mondes, ésotériques. Sous des noms tels que «Jugendstil», «Simplicissimus» ou «Der Blaue Reiter», des associations sont propulsées sous les feux de la rampe internationaux. Des «princes artistes» tels que Franz von Lenbach, Franz von Stuck ou Adolf von Hildebrand vivent à Munich. Schwabing cultive son attractivité. Karl Valentin sonde son terrain. Thomas Mann reste près de quarante ans, Giorgio De Chirico, trois. Marcel Duchamp se sert de son expérience munichoise comme d'un tremplin vers une carrière internationale.
Dans cet ouvrage illustré de plus de 500 illustrations, le critique d'art Rainer Metzger et l'iconographe Christian Brandstätter esquissent le portrait kaléidoscopique d'une quasi-métropole rayonnante.
Paru le : 25/03/2009
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du XXème siècle
Auteur(s) : Auteur : Rainer Metzger
Éditeur(s) :
Hazan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Christian Brandstätter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7541-0356-5
EAN13 : 9782754103565
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 375
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1340 g