en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Y. Libessart rend compte de son travail aux îles Kerguelen, archipel français au sud de l'océan Indien et s'interroge sur l'écologie et la politique économique, tout en rendant compte de ses observations menées au sein de la base logistique, technique et scientifique établie sur les lieux. Le livre est issu de son blog tenu durant cette expérience et hébergé sur le site de Libération. ©Electre 2025
Les manchots de la république
Un an aux Kerguelen
Qui sait que les îles Kerguelen, jadis appelées îles de la Désolation, sont un archipel français presque grand comme la Corse, perdu aux confins des quarantièmes rugissants et peuplé d'une cinquantaine d'« hivernants » ? Dans le petit village gaulois de Port-aux-Français, le plus austral de la République, militaires et scientifiques forment une communauté aux moeurs atypiques, adaptées au milieu extrême. S'ils accueillent parfois de joyeux Australiens ou des marins célèbres en perdition, leurs seuls voisins à plus de mille kilomètres à la ronde sont des millions de palmipèdes et de mammifères marins.
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Animaux sauvages Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Yann Libessart
Éditeur(s) :
Les petits matins
Collection(s) : Images
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Autissier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915879-54-4
EAN13 : 9782915879544
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 580 g