en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir des enseignements tirés de l'analyse de l'action publique et de la sociologie des sciences et des techniques, l'auteur décrit l'évolution de la gestion des déchets nucléaires. L'aspect politique du problème est souligné. ©Electre 2025
Le pouvoir d'indécision
La mise en politique des déchets nucléaires
Comment une question en apparence technique - le devenir des déchets nucléaires - peut-elle se transformer en problème politique ? À quel type d'épreuve les gouvernants se trouvent-ils confrontés lorsque des controverses se déploient dans des situations saturées d'irréversibilités ? Comment discuter de choix « indiscutables » ? L'action politique est-elle impuissante face au poids du passé ? Telles sont les questions qui sont au coeur de ce livre.
Cherchant à combiner les apports de l'analyse de l'action publique et de la sociologie des sciences et des techniques, il retrace la longue carrière du problème des déchets nucléaires et analyse le traitement original dont cette question a fait l'objet de la part des autorités politiques.
Paru le : 04/12/2005
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Yannick Barthe
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Etudes politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717851397
Reliure : Broché
Pages : VIII-239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 450 g