en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Féridée est la correspondante à Paris d'un journal turc. Elle a une liaison avec un chef de file de la cause séparatiste kurde. La nuit où ils se retrouvent clandestinement, il est assassiné et Féridée échappe au tueur. Terrifiée, elle s'enfuit à Bruxelles chez un ami qui, à son arrivée, lui apprend qu'Istanbul a été secouée par un grand tremblement de terre. Elle part à la recherche des siens. ©Electre 2025
Féridé est la correspondante à Paris d'un grand journal turc, elle retrouve clandestinement son amant kurde dans un hôtel à Paris et échappe au tueur qui assassine celui-ci. Terrifiée, elle s'enfuit à Bruxelles et, à son arrivée, apprend qu'Istanbul a été secouée par un grand tremblement de terre et qu'un raz de marée a englouti une partie de la région.
L'aide internationale se met en place, et avec elle les services secrets des grandes puissances, agents de la rivalité entre les intérêts économiques de l'Union européenne et des USA. Féridé part à Istanbul à la recherche des siens et assiste à cette lutte géopolitique où se joue l'avenir de son pays.
Sur un rythme de thriller, l'auteur met en scène avec maestria une intrigue aux multiples rebondissements, menée par des personnages attachants, dans une ville fantomatique sinistrée dont les survivants errent dans les décombres, s'affrontent violemment pour survivre ou retrouvent des solidarités élémentaires.
Écrit dans un style limpide et efficace, ce roman est une déclaration d'amour à la ville d'Istanbul et à son peuple, ainsi qu'une illustration claire des enjeux géopolitiques dont la Turquie est le théâtre.
Paru le : 07/09/2006
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Mine G. Kirikkanat
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Noir
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Gay-Aksoy - Postfacier : Gilles Perrault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-590-2
EAN13 : 9782864245902
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 500 g