en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une trentaine d'auteurs français et étrangers (sociologues, biologistes, économistes, etc.) explorent le paradoxe que représente l'accroissement du risque dans une société urbaine et technologique, apparemment de plus en plus sûre, mais en réalité de plus en plus vulnérable : accidents de Bhopal et de Tchernobyl, catastrophe du Heysel, affaire du pyralène à Reims... ©Electre 2025
Nous vivons dans une société de plus en plus vulnérable. Cette fragilité ne vient pas seulement de la concentration des activités, de l'urbanisation ou de l'emploi de technologies de plus en plus complexes et dangereuses comme le nucléaire ou les biotechnologies ; elle est aussi le fruit paradoxal d'une amélioration des performances des systèmes techniques et d'une accoutumance à une sécurité objectivement de plus en plus grande.
C'est ce paradoxe de l'accroissement du risque dans une société a priori de plus en plus sûre qu'explore ce livre issu de la collaboration d'une trentaine d'auteurs français et étrangers de disciplines aussi diverses que la sociologie, le droit, la biologie, la médecine, la science politique, l'anthropologie, l'économie - ou la sécurité des systèmes.
Résultat d'une confrontation inédite entre chercheurs et gestionnaires, La Société vulnérable constitue le premier état de la question publié en français sur le thème des risques. La gestion des crises à la Maison Blanche, l'accident de Bhopal, la radiographie de la catastrophe du Heysel, l'affaire du pyralène de Reims, l'histoire des grandes catastrophes, constituent quelques-unes des nombreuses contributions, à côté d'articles à caractère plus technique ou institutionnel.
Paru le : 01/01/1987
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de l'Ecole normale supérieure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Fabiani - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Theys
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782728801329
Reliure : Broché
Pages : VI-674
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 858 g