en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions autour de la politique de gestion et de prévention des risques à prendre en ce qui concerne l'alimentation, la santé et la production d'énergie nucléaire. Aborde l'organisation institutionnelle de l'évolution et de la gestion des risques, les attitudes citoyennes face aux risques, et les perceptions du principe de précaution et de ses implications au niveau politique. ©Electre 2025
A partir de 1998, la France s'est dotée d'un ensemble de structures institutionnelles et d'un dispositif législatif pour l'évaluation et la maîtrise des risques. De son côté, dans la même période, la Grande-Bretagne a également apporté des ajustements et des modifications à son propre dispositif. Les crises de la vache folle notamment et les préoccupations sur le nucléaire ont évidemment renforcé l'importance de ces décisions prises par les pouvoirs publics. Dans le même temps, les citoyens ont commencé à mettre en doute les réponses des «experts» et à se doter de structures d'expertise, tandis que des ONG ou des associations de consommateurs s'engageaient en nombre important sur ce terrain.
Pour éviter la dispersion dans un domaine qui pouvait être immense, ces contributions sont centrées sur le risque alimentaire, le risque sanitaire et le risque lié à la production d'électricité à partir du nucléaire. Au coeur des préoccupations et des débats se trouvent la question de l'expertise et, surtout, celle du principe de précaution que les participants se sont efforcés de définir et de situer dans une problématique qui concerne également les responsables politiques puisqu'il a été inscrit, du moins en France, dans la Constitution après de longs débats.
C'est à l'ensemble de ces données qu'est consacré le Colloque «La politique et la gestion des risques : vues françaises et vues britanniques» organisé à la Fondation Singer-Polignac le 8 février 2007 par le Conseil franco-britannique avec la collaboration de l'IDDRI et dont ce livre reproduit toutes les interventions.
Paru le : 07/01/2008
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Conseil franco-britannique - Collaborateur : Institut du développement durable et des relations internationales (Paris) - Auteur : Joyce Quin - Auteur : Jean Guéguinou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04903-1
EAN13 : 9782296049031
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 170 g