en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la crise environnementale actuelle, et plus précisément sur le changement climatique, exemplaire de ses enjeux. L'auteur reconstruit le contexte de prise de conscience du problème lié à l'environnement et souligne combien la question est globale et structurelle. Il propose un nouveau cadre pour comprendre le problème des responsabilités dans la crise environnementale. ©Electre 2025
La plupart des observateurs s'accordent aujourd'hui sur le fait que les sociétés industrialisées sont entrées dans ce que l'on a coutume d'appeler «la crise environnementale». L'émergence de cette crise est difficile à dater. Elle a été reconnue au niveau international à Stockholm en 1972, et depuis, les sommets et initiatives se succèdent pour tenter d'y remédier, avec assez peu de succès. Les pressions humaines sur l'environnement augmentent, et les biens tirés des ressources sont de moins en moins bien répartis.
Changement climatique, couche d'ozone, épuisement des réserves pétrolières sont autant de sujets qui semblent témoigner que «notre maison brûle». Mais savons-nous exactement ce qui brûle dans la maison ? Savons-nous par où commencer pour éteindre l'incendie ? Cet incendie est-il volontaire ou est-ce un accident ? Luttons-nous efficacement contre sa propagation, ou conti-nuons-nous chaque jour à l'attiser un peu plus ? Les victimes peuvent-elles à juste titre s'en prendre à des incendiaires identifiables ?
Fabrice Flipo, dans une approche interdisciplinaire, s'attache à reconstruire le contexte : il s'agit à la fois d'une histoire philosophique et d'une enquête de terrain. Il critique la principale théorie actuellement en cours sur la scène internationale - le cosmopolitisme néo-libéral - et tente de proposer un nouveau cadre conceptuel pour comprendre le problème de la justice dans la crise environnementale.
Paru le : 25/01/2007
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Flipo
Éditeur(s) :
Parangon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84190-135-7
EAN13 : 9782841901357
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 385 g