en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde de plus en plus artificiel et où le besoin d'avoir des contacts avec la nature se fait de plus en plus sentir, l'écologie devient affaire de tous. Il faut dépasser les clivages idéologiques. La nature est le fondement de notre respiration. Nous devons entrer en résistance dès qu'il s'agit de nuire aux différents écosystèmes. Résister, c'est créer en apportant des solutions. ©Electre 2025
L'agriculture industrialisée a pour conséquence des nuisances incalculables. Le grand public en a pris conscience. La dégradation de la nature, l'épuisement de l'humus, la modification des écosystèmes sont autant de phénomènes qui influent sur l'alimentation et par conséquent la santé. La pharmacie, la médecine elles-même se sont industrialisées ...
Les causes en sont connues : l'économie libérale a instauré comme valeur première la course au profit, l'appât du gain et le productivisme Dans son prolongement l'économie socialiste a préconisé la production et la consommation de masse.
À l'origine de cette dérive, le matérialisme qui a envahi toute la vie de l'homme parla recherche du plaisir, de l'hédonisme.
En réaction, des courants de pensée plus ou moins ésotériques reviennent à la nature et en font une idole : la déesse Terre. D'autres utilisent cette situation comme un levier «politique», à des fins subversives. D'autres encore animés d'une vision évolutionniste de la création, véritables apprentis sorciers, accélèrent l'évolution scientifique pour instaurer une humanité prométhéenne où l'homme sera un dieu lui-même.
Qui a dit : «Nous sommes ce que nous mangeons ?
Paru le : 15/05/2004
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Alliance sociale des peuples et pays de France. Colloque (3 ; 2002)
Éditeur(s) :
Ed. de Paris
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851621306
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g