en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré par le mouvement du Sillon de Marc Sangnier, Saïk ar Gall est l'initiateur de la révolution agricole des années 1960 en Bretagne. A l'origine de la coopérative La Léonarde, il a mené un "apostolat social", à la fois paysan entrepreneur, syndicaliste et militant démocrate-chrétien. ©Electre 2025
Saïk ar Gall
Pionnier du mouvement rural
Un Léonard aux origines de la démocratie chrétienne, de la coopération et du syndicalisme paysans
Saïk ar Gall, paysan entrepreneur, né à Plabennec, a marqué profondément le monde rural du Léon.
Inspiré du mouvement Le Sillon de Marc Sangnier, il est à la fois l'un des précurseurs de la révolution agricole des années soixante et un militant de la première heure du courant démocrate chrétien qui a puisé ses origines dans la Bretagne du début du siècle dernier. Il a fondé la coopérative La Léonarde.
Marqué par des références sociales et chrétiennes il a, avec volontarisme, transformé le monde qui l'entourait et mené un « apostolat social » : Saïk n'était pas un révolutionnaire comme on l'entendait à cette époque, mais il était homme d'action, doté d'un pragmatisme qui le mettait en capacité d'agir au plus près de ses contemporains. (J-L Bleunven)
Au fil des comptes rendus de réunions syndicales et politiques, des archives départementales ou diocésaines, des souvenirs de la famille, Paul Meunier dresse le tableau d'un Léon démocrate-chrétien dès la première moitié du XXe siècle.
Paru le : 24/05/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Paul Meunier
Éditeur(s) :
Skol Vreizh
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Luc Bleunven
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36758-016-6
EAN13 : 9782367580166
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 500 g