en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion du fondateur (1847-1932) du mouvement coopératif social sur l'évolution de la société et les possibilités d'alternatives sociales et solidaires au libéralisme. Le premier texte est paru dans le premier numéro du journal L'Emancipation. ©Electre 2025
Paru en 1886, Ni révoltés, ni satisfaits est un manifeste rédigé par Charles Gide dans le premier numéro de L'Émancipation. Gide et ses amis, petit groupe d'expérimentateurs sociaux, oeuvrent à la recherche d'un axe permettant à la société d'évoluer de manière respectueuse des libertés individuelles, tout en étant dotée d'une réelle efficacité économique. Ainsi, dressant d'une part le portrait des révoltés et d'autre part celui des satisfaits, Gide entend trouver la voie du milieu car «toute révolution, soit qu'elle échoue, soit même qu'elle réussisse, entraîne encore plus de souffrances pour les pauvres que de ruines pour les riches».
Paru le : 11/04/2015
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Charles Gide
Éditeur(s) :
D'ores et déjà
Collection(s) : Rééditions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918527-28-2
EAN13 : 9782918527282
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 84 g