en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec Internet, la gratuité s'est érigée en nouveau modèle économique assez rentable pour bâtir des empires (Google), diffuser des journaux (Métro, 20 minutes), asseoir des politiques (gratuité des animations municipales) ou redéfinir des industries entières (industrie musicale). Réflexions sur le paradoxe de cette économie et sur les critères qui déterminent la valeur des choses. ©Electre 2025
C'est gratuit !
À qui profite ce qui ne coûte rien ?
« Prenez, c'est gratuit ! » On vous offre un journal, une boisson, un compte e-mail illimité, un préservatif, un parfum, un livre... Que répondre ? « Merci » ? ou « Non merci » ?
Gratuit, gracieux, gratis, sans prix, libre... Quoi de plus beau en somme ? Mais qui est dupe ? Quelles sont les équivoques de la gratuité et quelle en est la paradoxale économie ?
De l'Internet aux coutumes des Indiens Kwakiutl, de la grâce divine à Marx, en passant par le barbier qui rase gratis, Francine Markovits décortique des situations de gratuité et se demande si cette gratuité a jamais échappé à une règle fort simple : on n'a rien pour rien.
Paru le : 04/04/2007
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Francine Markovits Pessel
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Banc public
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17098-9
EAN13 : 9782226170989
Reliure : Broché
Pages : 161
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 184 g