en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Près de vingt ans après son adoption, en 1992, à l'occasion du Sommet de Rio, la Convention sur la diversité biologique demeure l'unique instrument international appréhendant l'ensemble des problématiques liées à la biodiversité dans leur complexité. 2010, année internationale de la biodiversité, fournit l'occasion de dresser le bilan de son application et réfléchir aux perspectives d'avenir. ©Electre 2025
Les questions liées à la conservation de la diversité biologique sont longtemps demeurées l'apanage des seuls spécialistes, chercheurs ou praticiens. Par leur gravité et leur globalité, par l'ampleur des enjeux économiques, financiers, politiques et sociaux qu'elles soulèvent, les menaces pesant sur la diversité biologique appellent une coopération internationale approfondie.
Près de vingt ans après son adoption, en 1992, à l'occasion du Sommet de Rio, la convention sur la diversité biologique demeure l'unique instrument international appréhendant l'ensemble des problématiques liées à la biodiversité dans leur complexité. L'année 2010, Année internationale de la biodiversité, fournit l'occasion de dresser le bilan de son application et réfléchir aux perspectives d'avenir. Faut-il créer un «GIEC» de la biodiversité ? Comment améliorer la «gouvernance» de la biodiversité et mieux articuler les différentes échelles d'action ? Comment organiser un partage «juste et équitable» des avantages tirés de l'exploitation de la biodiversité ? Comment les règles du droit international de l'environnement s'articulent-elles avec celles de l'Organisation mondiale du commerce ?
Ces différentes questions étaient, parmi d'autres, au coeur d'un colloque international organisé par le CEDRIE en mai 2007 - en lien étroit avec le Secrétariat de la convention sur la diversité biologique -, dont le présent ouvrage rassemble les actes complets et actualisés.
Paru le : 08/11/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
CERIC
Collection(s) : Monde européen et international
Contributeur(s) : Directeur de publication : Céline Nègre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-11-008347-0
EAN13 : 9782110083470
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 400 g