en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le point sur les nécessaires transformations du système capitaliste pour faire face au changement climatique. Présentation du "capitalisme climatique", un modèle permettant de résoudre la difficile équation du besoin de croissance économique continue du capitalisme et de l'éloignement du modèle de développement industriel fondé sur l'utilisation du carbone. ©Electre 2025
Les nécessaires transformations du système capitaliste pour faire face aux défis du changement climatique.
Le capitalisme est-il en mesure d'apporter une réponse aux défis du changement climatique ? Peut-on imaginer un capitalisme d'un genre différent, capable d'assurer la croissance économique tout en étant moins dépendant des énergies fossiles ? Si oui, comment y parvenir ? Ce sont les questions ambitieuses que pose cet ouvrage. Il ne s'agit pas seulement des technologies ou des mesures envisageables pour aborder ces défis. Il est surtout question de stratégie, de politique et de pouvoir, et de savoir comment amener les intérêts en jeu et les acteurs détenteurs du pouvoir à converger vers une transformation des modes de développement.
Climat et capitalisme montre que des choses nouvelles et surprenantes sont en train d'émerger en matière de politique climatique. L'ouvrage explore le processus de « décarbonisation » de l'économie, dans sa logique et sa complexité. Étant donné la domination du capitalisme et des idéologies libérales, cette décarbonisation dépendra de la création de marchés du carbone auxquels s'associeront les principaux acteurs de l'économie mondiale. L'ouvrage étudie les dilemmes que cela pose, ainsi que la nécessité de remettre en question le pouvoir de nombreux acteurs sur les marchés, la culture de l'énergie et les inégalités mondiales en matière de consommation énergétique.
L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les enjeux des défis climatiques et plus particulièrement aux étudiants et chercheurs dans les domaines de l'environnement, du développement et des relations internationales.
Paru le : 23/11/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Peter John Newell Auteur : Matthew Paterson
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Planète enjeu
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Baechler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-6581-9
EAN13 : 9782804165819
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 370 g