en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur étudie le rôle des relais médiatiques dans l'éducation à l'environnement en Afrique, depuis le premier sommet sur le développement durable à Stockholm, en 1972. Il analyse l'exemple du journal Bosangi, signifiant propreté, lancé au Cameroun en 2003 et distribué gratuitement, qui informe la population sur la protection de l'environnement et sur les enjeux de développement durable. ©Electre 2025
Où en est l'éducation à l'environnement en Afrique depuis le premier Sommet sur le développement durable, à Stockholm, en Suède, en 1972 et celui de Rio, au Brésil, en 1992 ?
Le lancement, il y a plus d'une décennie, du journal Bosangi - qui signifie «propreté» en langue duala -, par la Société d'hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), et dont la particularité est de réunir une équipe de journalistes professionnels, semble témoigner de ce que l'éducation à l'environnement n'est pas l'exclusivité des seuls médias, mais bien l'affaire de tous !
Dès notre plus jeune âge, les parents, puis l'école, nous apprennent que pour être en bonne santé, il faut bien se laver, et vivre dans un environnement propre. En Afrique, cette exigence est encore plus vraie, le continent connaissant une démographie galopante. Ce dynamisme démographique de l'Afrique, qui s'accompagne de la venue de nouveaux consommateurs sur le marché, impose plusieurs défis au continent, à commencer par la maîtrise de la gestion des ordures ménagères.
Dans cet esprit, tous les grands rendez-vous locaux, régionaux, ou internationaux sur l'environnement, depuis au moins une quarantaine d'années, insistent sur l'importance des relais médiatiques dans l'éducation des populations. Mais le continent a-t-il les moyens de relever le défi de la préservation de la planète, qui passe nécessairement par la promotion de l'éducation à l'environnement ?
Paru le : 24/11/2014
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Célestin Edjangué
Éditeur(s) :
Harmattan Guinée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03386-0
EAN13 : 9782343033860
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 215 g