en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces lettres, datées de 1853, comportent les premières occurrences de la question asiatique chez Marx et Engels. Ces derniers s'interrogent sur un mode de production spécifique caractérisé notamment par une absence de propriété foncière qu'Engels attribue à des données géographiques. S'ensuit une étude consacrée à ces textes. ©Electre 2025
La notion de « mode de production asiatique » a été l'objet de nombreuses et de profondes altérations depuis sa première définition par Marx en 1853.
Un siècle plus tard, le MPA reçoit enfin droit de cité. Il n'est plus seulement une formule ésotérique pour initiés mais un véritable thème de réflexion scientifique général permettant, en particulier aux anthropologues de réévaluer les analyses produites jusque là en Occident sur l'esclavage et la féodalité.
Paru le : 25/11/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Karl Marx Auteur : Friedrich Engels Auteur : Jean-François Bert
Éditeur(s) :
la Phocide
le Portique
Collection(s) : Les carnets du Portique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917694-10-7
EAN13 : 9782917694107
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 125 g