en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1830-1831, publié en 1844, ce texte propose une théorie générale de l'économie construite à partir de l'économie politique classique anglaise. Il décrit aussi la méthode scientifique d'investigation des phénomènes sociaux et économiques, méthode dite dialectique que G. Bensimon situe, dans son introduction, dans la tradition méthodologique, avec Marx et Walras. ©Electre 2025
Sur la définition de l'économie politique; et sur la méthode d'investigation qui lui est propre, présenté pour la première fois en français, est un essai écrit par John Stuart Mill entre 1830 et 1833. Il propose une théorie générale de l'économie construite à partir de l'économie politique classique anglaise. En même temps, il décrit la méthode scientifique d'investigation des phénomènes sociaux et économiques, qui allie l'abstraction à la vérification empirique. Cette méthode n'est autre que la méthode dialectique.
Cet essai s'adresse non seulement aux économistes, mais aussi aux philosophes, aux sociologues, aux spécialistes en science politique, et de façon générale, au public cultivé concerné par la connaissance des phénomènes complexes.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : John Stuart Mill
Éditeur(s) :
M. Houdiard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Guy Bensimon - Préfacier : Guy Bensimon - Traducteur : Christian Leblond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912673268
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g