en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Winnicott analyse les aspects de la destructivité chez l'enfant, adapte le concept kleinien de position dépressive en montrant que l'individu se sent responsable de sa propre destructivité puis décrit les aspects principaux du comportement antisocial : le vol, le mensonge et les actes destructeurs. ©Electre 2025
Petite Bibliothéque Payot
« Le sentiment de culpabilité se situe au point où la destructivité se transforme en constructivité. À partir de là, on comprend la destructivité compulsive, problème spécifique de l'adolescence et trait caractéristique de la tendance antisociale. Ces questions ont un rapport étroit avec les événements extraordinairement importants qui se passent de manière assez obscure quand une mère ou un père donnent à leur enfant un bon départ dans la vie. »
Paru le : 17/03/2004
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Donald Woods Winnicott
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Michelin - Traducteur : Lynn Rosaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228898423
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 102 g