en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à la pensée économique de Joseph Schumpeter (1883-1950) qui est sans doute le plus sociologique des grands économistes du XXe siècle. ©Electre 2025
Cet ouvrage est une introduction à la pensée économique de Joseph Schumpeter (1883-1950) qui est sans doute le plus sociologique des grands économistes du XXe siècle.
Formé à l'école autrichienne, parfait connaisseur des oeuvres de Walras et de Pareto, largement influencé par les sociologies de Marx et de Max Weber, il a développé une vision évolutionnaire du capitalisme.
Son analyse économique associe économie pure, sociologie, histoire et statistique dans une perspective où le changement est considéré comme une donnée permanente, centrale et incontournable. L'opposition du circuit et de l'évolution, le rôle de l'entrepreneur, le cycle et la destruction créatrice sont au coeur de sa pensée.
Les idées schumpeteriennes, long-temps éclipsées par celles de Keynes, connaissent aujourd'hui un véritable renouveau et sont reprises par les auteurs néo et post-schumpeteriens dans la recherche d'une théorie générale évolutionnaire.
Paru le : 23/09/1997
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean José Quiles
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Circa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782091901268
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 200 g