en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ensemble des réflexions oppose à la mondialisation en cours, fondée sur le profit, la notion d'appartenance à l'humanité. Des alternatives comme l'économie durable ou la théorie de la décroissance sont proposées. Des personnalités agissant au quotidien s'expriment sur les enjeux de l'actualité. ©Electre 2025
«Se conduire en citoyens responsables, c'est opposer à la mondialisation fondée sur le profit un universalisme fondé sur la commune appartenance de l'humanité.» Telle était l'invitation de Fode Sylla quand il lançait l'appel à remplacer le Joola, qui sombra en 2002 au Sénégal.
C'est dans cet esprit que le livre Progrès et décroissance évoque la question majeure de la politique face au changement climatique et deux notions qui émergent du débat d'idée : la décroissance comme alternative aux ambiguïtés de la notion de développement durable ; les biens publics à l'échelle mondiale.
L'ouvrage donne aussi la parole à des personnalités qui agissent au quotidien pour un monde meilleur et fournit les coordonnées d'associations réfléchissant aux enjeux du monde actuel.
Paru le : 07/09/2004
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Eric Le Lann
Éditeur(s) :
Bérénice
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911232558
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g