en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'il est vrai que l'anglais est largement utilisé dans le monde des affaires, il est faux de prétendre qu'il est le seul à pouvoir bien exprimer les réalités économiques. L'auteur, ancien haut fonctionnaire de Bercy, persuade le lecteur que l'économie peut et doit se dire en français. À cet effet, notre langue possède toutes les ressources et toutes les capacités créatives. ©Electre 2025
Private equities, EBITDA, hedge funds, cash flow, junk bonds, rating, dead line, fooding, hard discount, co-branding, low cost, marketing, flyer, corporate, subprimes, benchmarking,... Avez-vous compris le sens exact de tous ces mots et de tant d'autres venus d'outre-Atlantique ? Sinon, méfiez-vous : cela peut être grave et vous coûter cher, surtout si vous signez un contrat de travail ou avalez une pilule dont la notice est en anglais ! Si, comme la plupart de vos compatriotes, vous ne les comprenez pas, si vous refusez qu'ils nous envahissent, si vous préférez, à juste titre, employer des mots plus clairs et intelligibles, lisez ce livre. Vous ne serez pas déçu.
Alfred Gilder explique pourquoi et comment la langue française ne doit pas être la variable sacrifiée de la mondialisation économique. L'auteur démystifie au passage ces fausses élites qui jargonnent des mots anglais qu'ils ne comprennent pas et les utilisent par snobisme. À l'heure où la crise économique angoisse les Français, la lecture de cet ouvrage utile et éclairant donne une résonance profonde à ce mot d'Albert Camus : «Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde.»
L'importance et la portée du livre d'Alfred Gilder ont justifié la préface d'Abdou Diouf, ancien président de la République du Sénégal et actuel Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie qui regroupe les 75 pays ayant le français en partage.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Alfred Gilder
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Abdou Diouf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7048-1186-1
EAN13 : 9782704811861
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 306 g