en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprise d'études réalisées pour la revue L'arc dans le numéro 56 (1974), sur différents aspects de l'oeuvre de Roland Barthes par C. Clément, A. Finkielkraut, etc. ©Electre 2025
Si l'oeuvre de Roland Barthes (1915-1980) a profondément marqué la pensée contemporaine, c'est aussi parce qu'elle porte en elle la question de sa propre lecture et de sa transmission. Refusant «ce-qui-va-de-soi», s'interrogeant sur ses modes de réception, elle offre au lecteur un rôle prépondérant et actif. S'ouvrant sur un texte de jeunesse de Roland Barthes, ce volume regroupe écrivains, philosophes, mais aussi élèves de l'auteur, qui se penchent sur son oeuvre et sa faculté de mutation perpétuelle. Ils abordent le parcours d'un Roland Barthes sémiologue, critique, mythologue, structuraliste et voyageur-ethnologue. Ce livre fait partie d'une série de rééditions de L'Arc, revue incontournable du paysage intellectuel hexagonal pendant près de trente années.
Paru le : 09/11/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Inculte
Collection(s) : L'arc-Inculte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916940-00-7
EAN13 : 9782916940007
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 215 g