en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre comment l'on en est arrivé à la pensée unique et s'interroge sur l'économie, le libéralisme, la consommation et le consumérisme, le travail et l'exploitation, etc. Ferry, de Gaulle, Turgot, Marx et bien d'autres sont mis à contribution. ©Electre 2025
Le cheminement qui va du dogme néo-libéral au bouleversement régressif de toute la société est jalonné d'idées toutes faites, d'expressions clichées, d'assertions à l'emporte-pièce, qui tendent à faire passer l'économie de marché pour un fait de Nature et le déclin de l'Etat pour un processus à la fois nécessaire, salubre et irréversible. Avec l'ironie des incrédules, Jean Sloover épingle et examine à la loupe quelques-unes parmi les plus récurrentes de ces «pensées» faibles qui font toute la force de la «pensée unique».
Paru le : 17/09/2001
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Jean Sloover
Éditeur(s) :
Labor
Centre d'action laïque (Editions du)
Collection(s) : Liberté, j'écris ton nom
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804016029
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 176 g