en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la mort de Barbe Blanche, son fils Hossein hérite du târ qui se transmet dans sa famille de génération en génération. Mais l'instrument lui résiste, refusant de libérer les accords mystiques qui font la gloire des musiciens d'Iran. Hossein décide alors de se rendre avec son jeune frère à la ville d'Ardabil où se trouve le meilleur luthier de la région. ©Electre 2025
Yasmine Ghata
Le Târ de mon père
À la mort de mon père, j'ai reçu le târ qu'on se transmet dans ma famille de génération en génération.
L'instrument m'a résisté, refusant de libérer les accords mystiques qui font la gloire des musiciens d'Iran. Sous mes doigts, il ne semblait plus qu'un morceau de bois sans sève.
Étais-je maudit ? Quel crime devais-je donc expier ? À moins que ce ne fût le târ qui portât un secret trop lourd pour vibrer comme autrefois. J'ai brûlé ses cordes et je suis parti trouver le luthier d'Ardabil. Mais changer les cordes d'un târ, c'est changer son âme. Et celle du musicien qui le possède. Je ne reviendrai jamais d'Ardabil.
Par l'auteur de La Nuit des calligraphes.
Conte sombre et envoûtant à la prose délicatement sensuelle.
Christine Rousseau, Le Monde des livres.
Le Târ de mon père est l'histoire d'une rédemption, et d'une conquête aussi. Il a le charme d'un conte, la force d'une âme trempée. Superbe.
Stéphane Guibourgé, Le Figaro magazine.
Paru le : 21/01/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yasmine Ghata
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-12464-1
EAN13 : 9782253124641
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 110 g