en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une perspective historique et grâce à des enquêtes qui concernent des cas contemporains de falsification et de contrefaçon, cet essai apporte un éclairage sur les questions d'emprunt et d'imitation en littérature. ©Electre 2025
Depuis la publication de l'ouvrage Du Plagiat (PUF, 1999), qui fait désormais référence sur les questions d'emprunt et d'originalité en littérature, l'actualité a apporté de nouveaux éléments de réflexion, qu'il s'agisse des débats théoriques sur la notion de droit d'auteur ou de récentes affaires de plagiat et de contrefaçon. Ce nouvel essai, Plagiats, les coulisses de l'écriture, prolonge ces investigations, soit par des éclairages historiques qui permettent de mieux comprendre le présent, soit par des enquêtes inédites concernant des cas précis et contemporains de falsification ou de contrefaçon. On touche désormais de très près à l'actualité littéraire. L'auteur procède par démonstrations et constats ; jamais il ne fait de procès d'intention. Toujours en effet, il s'agit d'observer, dans les coulisses de la création littéraire et des maisons d'édition, la gestation de l'oeuvre et sa divulgation.
Paru le : 13/09/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Hélène Maurel-Indart
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Les Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1696-5
EAN13 : 9782729116965
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 420 g