en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La réflexion sur la religion traverse l'oeuvre de Saint-Simon, mais c'est celle d'un irreligieux : système philosophique pour se représenter le monde, institution sociale faisant lien social. Les religions existantes sont inutiles, la sienne est nécessaire pour organiser toute société et pour la politique, fondée sur la symbolique. Pensée pour les plus pauvres, elle prône l'égalité des frères. ©Electre 2025
Le Nouveau Christianisme, publié à Paris en avril 1825, est le dernier texte du philosophe Claude Henri de Saint-Simon. Cet ouvrage inachevé renferme l'essentiel de «la religion saint-simonienne» et contiendrait même «toute la doctrine» selon Saint-Simon lui-même qui aurait déclaré sur son lit de mort : «Notre dernier ouvrage sera le dernier compris. Le système catholique était en contradiction avec le système des sciences et de l'industrie modernes, par là sa chute était inévitable. Elle a lieu, et cette chute est le signal d'une nouvelle croyance qui va remplir de son enthousiasme le vide que la critique a laissé dans les âmes.»
Pierre Musso
Paru le : 21/09/2006
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Claude Henri de Saint-Simon
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752602664
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 72 g