en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de Dracula et de son créateur Vlad Tepes, suivie d'une étude sur l'importance du vampire dans le roman gothique. Elle est accompagnée d'un survol de l'histoire des Balkans au XVe siècle, d'une évocation de la société victorienne et d'un rappel sur les vampires humains ayant défrayé la chronique. ©Electre 2025
Impitoyable voïvode valaque, dandy londonien, vampire au long cours, bibliophile averti, éminent alchimiste... telles sont quelques-unes des nombreuses vies du comte Dracula, qui entama sa longue vie sous le nom de Vlad Tepes. Une existence morcelée, alternance de moments de gloire et d'indicibles oublis, comme une balafre mondaine à sa fierté légendaire. Dracula est partout, sa vie est un puzzle, son existence une énigme, son intelligence un défi et son humour... un audacieux poison. Miroir de fumée sans égal, il se joue de nous et de nos suppositions. Pourtant, les sanglantes traces qu'il laisse sont autant d'étapes permettant de reconstituer la fresque de sa destinée.
Un beau livre de référence, abondamment illustré : biographie détaillée du personnage historique de Vlad Tepes et de la créature vampirique Dracula (durant laquelle on croise notamment lord Byron, Bram Stoker, Sherlock Holmes et Oscar Wilde), introduction aux Balkans du XVe siècle, évocation de la société victorienne, rapport au vampire des autorités civiles et religieuses au cours des siècles, importance du vampire dans le roman gothique, dimension ontologique de ces êtres surnaturels, et un rappel des «vampires humains» les plus connus ayant défrayé la chronique. Âmes noires en errance et non-mortels aux préoccupations nocturnes, les vampires ne cessent de hanter les belles lettres tout comme l'histoire.
Paru le : 20/06/2008
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : André-François Ruaud Auteur : Isabelle Ballester
Éditeur(s) :
Les Moutons électriques
Collection(s) : La bibliothèque rouge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915793-54-3
EAN13 : 9782915793543
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 402 g