en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit familial, centré sur les années de formation de V. Seth, raconte l'histoire du couple improbable composé du grand-oncle de l'auteur, Shanti Behari Seth, et de sa femme juive allemande Henny Gerda Caro. L'auteur rencontre dans le Berlin des années 1970 cette tante élégante et froide, mais dont la tendresse se lit à fleur de peau, et percera son secret à travers sa correspondance. ©Electre 2025
Shanti Behari Seth est indien, Henny Gerda Caro est juive et allemande. Leurs destins se croisent quand Shanti, jeune étudiant, prend pension chez les Caro dans le Berlin des années trente. «Ne prenons pas le noir» avait pourtant averti celle qui deviendrait sa femme.
Les nazis ont déjà entrepris de persécuter les étrangers et les Juifs. Henny et Shanti se retrouvent à Londres après la guerre. Lui, bras droit arraché à Monte Cassino ; elle, mère et soeur disparues dans les camps. Deux anonymes, deux vies exemplaires, deux vies tout simplement.
Vikram Seth, leur petit-neveu, les rencontrera lui-même dans les années soixante-dix lorsque, jeune étudiant, il viendra loger chez eux à Londres. Et c'est en plongeant dans leur histoire après leur mort, il y a peu, qu'il deviendra le fils qu'ils n'ont jamais eu.
«Un auteur étonnamment doué, talentueux, plein de ressource et de charme. Les admirateurs du style de Seth trouveront là de quoi combler leurs espoirs et leurs attentes.»
The Washington Post
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Vikram Seth
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Vitalyos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17694-3
EAN13 : 9782226176943
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 574
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 752 g