en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur envisage l'évolution de la pensée politique et économique en France depuis la crise de 1974, pointant les paradoxes de l'économie de marché. Il démontre que sous couvert de mener des réformes économiques libérales, une élite financière a assis son pouvoir sur les systèmes démocratiques, et met en garde contre une certaine désaffection pour la République qui s'exerce en réaction. ©Electre 2025
J'ai 42 ans, je suis fils d'ouvrier passé au moule de l'ENA, je suis ni de droite ni de gauche. Et je me pose cette question : que s'est-il passé pour que nous régressions à ce point collectivement ? Où est passée la France dont je rêvais enfant ? Aujourd'hui, elle ne se ressemble plus. Elle me met au bord de la nausée. Elle ne porte plus les valeurs qui ont fait sa grandeur : l'engagement au service d'un idéal collectif. Elle est plus âpre, plus avaricieuse. Ce qui sert à tous est stigmatisé : Sécurité sociale, école, dépenses publiques. Ce qui sert à l'élite et au paraître est vanté : les montres en or, les vacances de luxe, les grosses voitures, le tape-à-l'oeil. Surtout, il y a ce sentiment étrange d'être un dissident, de risquer l'ex-communication, la damnation, si l'on n'approuve pas les dérapages de notre société ! Et puis, il y a eu la crise des subprimes et ses scandales. Cette évidence que rien décidément ne tournait plus rond. Alors, j'ai décidé de dire ce que j'avais sur le coeur. J'ai écrit ce livre pour le dire. Et pour aller jusqu'au bout de mon engagement et être cohérent envers moi-même, je quitte la présidence de l'APEC et je démissionne du Medef.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Eric Verhaeghe
Éditeur(s) :
Jacob-Duvernet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84724-334-5
EAN13 : 9782847243345
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 309 g