en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'histoire du passage de la fonction manger à l'art de la table, à travers les lieux et les époques. ©Electre 2025
Du simple bol de soupe au véritable festin, ce qui se sert à table a toujours réjoui le cœur de l'homme. Pour parfaire son plaisir, il a ajouté des épices, inventé la fourchette, diversifié les cuissons, imprimé des livres de cuisine, ouvert des restaurants et comparé leurs qualités. Autour du beurre, autour du sucre, se sont livrées d'historiques querelles ; cuisine des villes et cuisine des champs, traditions et saveurs exotiques rivalisent au nom du goût, de la morale. Pourtant manger reste une fête et, sous la plume d'Anthony Rowley, Antonin Carême et Brillat-Savarin, Grimot de La Reynière et Joël Robuchon continuent de faire scintiller les rêves du gastronome en son palais.
Paru le : 15/11/1994
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Anthony Rowley
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070532711
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 260 g