en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de portraits et de scènes de vie, l'auteur brosse le quotidien peu reluisant des Aborigènes d'Australie, qui bien souvent n'ont le choix qu'entre la prison, les centres de désintoxication ou le suicide. L'auteur se fait le porte-parole de ceux qui n'ont plus de voix : les marginaux australiens. ©Electre 2025
Le serpent arc-en-ciel rampe sous le bush stérile du Nord de l'Australie lointaine. Il est pour les Aborigènes le serpent de la Création, celui qui unit les hommes et le monde qu'ils habitent. Et, quand ce monde est remodelé, détruit par des colons qui se le sont approprié, le sort des Aborigènes n'est plus que perte d'identité.
C'est une déchéance qui est dite ici. Sous forme de portraits, de scènes de vie, Alexis Wright brosse le quotidien peu reluisant de gens qui bien souvent n'ont le choix qu'entre prison, centre de désintoxication ou suicide.
Tel le serpent qui pourrait bien ressortir de terre et raconter la véritable histoire, Alexis Wright parle pour ceux qui n'ont plus de voix, décrypte le réel en scrutant les âmes et charge son écriture de toute la force d'un imaginaire ancestral.
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alexis Wright
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Antipodes
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Kandé - Traducteur : Marc de Gouvenain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742740956
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 105 g