en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit cinq entretiens avec la théoricienne féministe Judith Butler réalisés entre 1994 et 2004. L'ouvrage montre l'intérêt central de la question de la norme et de celle liée aux identités. Insiste sur le caractère discriminant du processus de normalisation, en départageant l'humain de l'inhumain, en accordant des droits à certains, et en en refusant à d'autres. ©Electre 2025
Humain, inhumain regroupe cinq entretiens accordés par Judith Butler entre 1994 et 2004, qui marquent autant d'étapes de son travail, des premiers écrits sur le genre aux interventions récentes sur la «guerre contre le terrorisme» en passant par Bodies that Matter, et qui constituent l'occasion d'un effort de clarification, d'un regard rétrospectif visant à dégager les continuités et les évolutions du travail en cours, tout en apportant des éléments de réponse aux débats et aux objections soulevés par les thèses de l'auteure. À travers eux apparaît la préoccupation centrale et constante de la philosophe américaine, de Gender Trouble à Vie précaire: la façon dont les normes qui nous constituent et les identités qui nous définissent contribuent à établir la frontière qui sépare l'humain de l'inhumain.
Paru le : 10/03/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Judith Butler
Éditeur(s) :
Amsterdam
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Christine Vivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915547092
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 182 g