en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lo brèc, une flotte mystique, se rassemble au large de Saint-Jacques-de-Compostelle pour livrer bataille... Ce poème constitue une parabole du monde actuel, de l'arrogance des puissants et du silence des pauvres qui finissent souvent par se révolter. ©Electre 2025
Menée par une blanche nef, Lo Brèc (l'Églantine), une flotte mystique se rassemble au large de Saint-Jacques-de-Compostelle pour livrer bataille de Vigo à l'estuaire de la Gironde. Dans un ultime combat, elle va, plus au large, affronter les Tours maléfiques - de verre et d'acier, elles ne reflètent pas la lumière mais l'absorbent, plongeant le monde dans l'obscurité et la misère «arithmétique» - avant de partir vers le Nord, en quête de l'ambre.
Épopée hors du temps, équivalent pour le Golfe de Gascogne de ce que fut l'Enterrament a Sabres pour le «Triangle des Landes», Lo Brèc est aussi une parabole échevelée sur notre monde, l'arrogance des puissants et le silence des peuples («les pauvres se taisent toujours») d'où naissent pourtant les révoltes salvatrices. Il est, enfin, le testament poétique longuement élaboré de son auteur, disparu en juin 2005.
Paru le : 16/01/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Manciet
Éditeur(s) :
Reclams
Collection(s) : Tintas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909160436
Reliure : Broché
Pages : 343
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 490 g