en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. Malson étudie le mythe de l'enfant sauvage, c'est-à-dire l'enfant livré à lui-même et sans contact avec d'autres humains. Il s'appuie sur les divers cas répertoriés et en particulier, sur l'exemple de Victor, enfant trouvé dans l'Aveyron au XIXe siècle, puis confié à Jean Itard, directeur de l'Institut des sourds-muets à Paris. Son rapport suit l'étude. ©Electre 2025
On appelle «enfants sauvages» de jeunes êtres que le sort a condamnés à vivre seuls et qui ont été, longuement, privés d'éducation. Spécialiste en psychologie sociale, Lucien Malson, expose ici la totalité des cas connus, les envisage d'un point de vue critique et en tire la leçon. Deux textes illustres - et introuvables depuis la fin du XIXe siècle - font suite à l'analyse de Lucien Malson : les études de Jean Itard sur le «Sauvage de l'Aveyron».
Paru le : 04/11/2002
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Lucien Malson Auteur : Jean Itard
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264036728
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 148 g