en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Couronné alors qu'il n'a pas 20 ans par le prix de la Critique, Bernard Buffet a été l'un des artistes les plus célèbres de l'après-guerre. Son oeuvre a pourtant fait l'objet d'une polémique dans les milieux artistiques et institutionnels dans les années 1960. Une artiste en collaboration avec un psychanalyste tentent d'expliquer ce rejet en montrant en quoi il était précurseur. ©Electre 2025
En mettant en scène sa mort, le peintre Bernard Buffet n'a pas mis fin à la polémique institutionnelle. Son oeuvre, piégée dans l'arrêt sur image du misérabilisme de Gruber, apparaît comme le symbole de l'enfermement dans un style et n'a pas été analysée dans son ensemble. En décryptant les tableaux de cet artiste, le psychanalyste Yves Bitrin nous éclaire sur Bernard Buffet précurseur, dont le génie fut d'inventer un art au service de la vie exaltée par la mort en miroir.
Paru le : 23/11/2007
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Camus
Éditeur(s) :
Ed. de l'Epure
Collection(s) : Essais sur l'art et la création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35255-048-8
EAN13 : 9782352550488
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 134 g