en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai éclaire la genèse de la crise des subprimes qui a éclaté en 2008, expliquant comment elle a été préparée par une longue séquence d'événements, de la convertibilité-or du dollar en 1971 à l'explosion de la masse monétaire entre 2002 et 2007. S'appuyant sur de nombreux graphiques qui en éclaire le sens, il démontre qu'elle s'insère dans la dynamique contemporaine du capitalisme mondialisé. ©Electre 2025
Crise ou coup d'Etat ?
La crise qui a éclaté avec l'implosion de la bulle des subprimes n'est pas survenue par hasard. Elle a été préparée par une longue séquence d'événements, de l'abolition de la convertibilité-or du dollar en 1971 à l'explosion de la masse monétaire entre 2002 et 2007. En s'appuyant sur de très nombreux graphiques qui rendent son travail facile d'abord même pour des non spécialistes, l'auteur démontre que cette crise s'insère complètement dans la dynamique contemporaine du capitalisme mondialisé. Mieux encore : il explique pourquoi il est très probable, presque certain même, qu'elle a été dans une large mesure voulue. En réalité, c'est un coup d'Etat. Des gens, peu nombreux mais très puissants, sont en train de voler la terre à l'humanité.
Paru le : 20/09/2009
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michel Drac
Éditeur(s) :
Le retour aux sources
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35512-025-1
EAN13 : 9782355120251
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g