en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Drac prolonge la réflexion initiée dans Crise ou coup d'Etat en questionnant le système financier, non sous l'angle de ses dysfonctionnements, mais dans son fonctionnement même. Croisant philosophie, histoire, théorie des systèmes d'information et théorie de la valeur, il montre que la crise contemporaine est celle d'un mode de pensée nominaliste, positiviste et pseudo-scientifique. ©Electre 2025
Crise économique ou crise du sens ?
La crise économique déclenchée en 2007/2008 n'est que le symptôme d'une crise bien plus profonde. Au-delà des apparences, ce que vivent les sociétés occidentales, c'est une dramatique crise du sens.
La raison pour laquelle l'Occident implose, en profondeur, c'est qu'il est devenu un Empire - une construction qui n'a plus d'autre finalité que son maintien et son expansion. Derrière la fin du « mythe de la croissance », le questionnement lancinant sur le règne de la quantité.
200 pages percutantes, sans temps mort, sans diversions techniques superflues, pour dire le vrai problème : la crise ? Mais la crise de quoi, au juste ?
Paru le : 31/03/2010
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michel Drac
Éditeur(s) :
Le retour aux sources
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35512-029-9
EAN13 : 9782355120299
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 250 g