en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur l'évolution de plus en plus perceptible des mentalités contre l'économisme et la mondialisation. Rappelle que le savoir économique est un produit culturel inventé dans un contexte historique précis, que le moteur et la clé de toute activité productrice et marchande sont des projets humains, des idées, des convictions. L'espérance évangélique ne peut accepter les fractures sociales. ©Electre 2025
Pourquoi le savoir économique tient-il si peu compte des démentis posés par les faits ? Un détour par l'histoire permet d'expliquer cet aveuglement en rappelant une réalité trop souvent passée sous silence : l'économie est un produit culturel, un type particulier de discours sur les pratiques humaines, «inventé» dans un contexte historique précis - à l'époque des Lumières. Si nous sommes dans une impasse aujourd'hui, c'est parce que les hypothèses sur lesquelles est fondé le savoir économique sont largement dépassées. Et parce que beaucoup ne savent pas (encore) que la clé de toute activité humaine, ce sont des idées et des convictions, et non pas des lois intangibles comme celle du plus grand profit.
Paru le : 10/04/2003
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Yvan Mudry
Éditeur(s) :
Labor et Fides
Collection(s) : Nouvelles pistes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830910773
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 205 g