en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La crise de 2008 a eu de nombreuses conséquences, dont la plus notable reste l'écroulement financier de quelques pays européens. L'auteur propose un tour d'Europe pour comprendre les séquelles humaines, sociales et financières de la crise. ©Electre 2025
Après Le Casse du siècle, Michael Lewis nous propose un voyage dans le «nouveau tiers-monde» : l'Europe.
La crise qui s'est abattue sur la planète depuis 2008 a eu de nombreuses conséquences, dont l'une des plus notables a été l'écroulement financier progressif de quelques pays européens. Nous connaissons aujourd'hui la situation en Grèce et en Irlande. L'Espagne, l'Italie et le Portugal sont en détresse, la France et l'Allemagne au bord du gouffre.
Michael Lewis a décidé de faire un tour d'Europe afin de juger la situation sur le terrain. Et les séquelles humaines, sociales, financières de la crise qu'il a constatées sont pour le moins saisissantes. Entre les États les plus touchés qui peu à peu commencent à s'apparenter à de véritables pays du tiers-monde et ceux encore épargnés, dont l'inconscience est difficile à croire, le tableau est éloquent.
Avec le ton inimitable, d'une singulière pertinence économique et d'une humanité rare, qui a fait le succès du Casse du siècle, Michael Lewis confirme dans ce portrait tragicomique de l'Europe contemporaine qu'il est l'un des analystes les plus remarquables de sa génération.
Paru le : 23/03/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Michael Lewis
Éditeur(s) :
Sonatine éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Fabrice Pointeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35584-111-8
EAN13 : 9782355841118
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 292 g