en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de l'histoire des théories économiques qui composent la grande famille de l'économie institutionnelle. A partir de positions doctrinales et méthodologiques parfois opposées, cherchant à expliquer des questions économiques différentes, elles ont toutes tenté de comprendre la nature, le rôle, l'origine et le changement des institutions. ©Electre 2025
L'économie est un processus institutionnalisé : tel est le consensus qui semble s'établir depuis une vingtaine d'années. Admettre l'importance des institutions pour l'étude de l'économie représente toutefois une rupture avec le courant dominant de la pensée au XXe siècle.
Ce livre retrace l'histoire des théories économiques qui composent la grande famille de l'économie institutionnelle. À partir de positions doctrinales et méthodologiques parfois opposées, elles ont toutes tenté de comprendre la nature, le rôle, l'origine et le changement des institutions et apporté une contribution majeure à la réflexion contemporaine. Parmi les grands thèmes de la pensée institutionnaliste figurent les relations entre continuité et changement, le rapport entre comportements individuels et règles sociales, l'impact des institutions sur la dynamique ou les performances de long terme des économies, les places respectives du pouvoir et de l'efficacité dans les évolutions historiques.
Paru le : 18/10/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Chavance
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-7478-9
EAN13 : 9782707174789
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 146 g