en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyage culinaire au Portugal, à travers l'histoire de la famille de l'auteur, originaire du sud du pays. Si la morue est le plat de base de la région, la cuisine traditionnelle en comporte bien d'autres comme le gaspacho, les clovisses à la cataplana, la panade aux fruits de mer, les rossoles de merlan, la lamproie au riz, la crème d'épinards ainsi que de nombreux gâteaux et douceurs. ©Electre 2025
Portugal
La cuisine de ma mère
Maria do Amparo, la mère de Mario, a grandi dans la région du Bas-Alentejo (sud du Portugal), avant de rencontrer dans les années 1940 son futur époux, originaire du nord, et de s'installer à Porto. À la maison, Maria do Amparo prépare le repas pour son mari, ses quatre enfants et ses quatre petits-enfants. Sa cuisine, qui intègre de multiples influences, s'enracine principalement dans les provinces du sud du Portugal.
Dans la famille, on aime recevoir et chaque repas est un moment de fête. La mère cuisine ; le père, artiste à la retraite, décore les plats comme s'il s'agissait d'oeuvres d'art éphémères ; la tante, Maria de Lurdes, dresse la table avec des gants de flanelle blanche de coton et nettoie avec vigueur couverts, assiettes et verres.
Si la morue constitue l'aliment de base pour ce peuple de marins et de pêcheurs, on y trouve bien d'autres spécialités telles que la panade à la mode de l'Alentejo, la crème d'épinards (esparregado), le riz au chouriço, le pot-au-feu à la portugaise consommé traditionnellement les soirs de réveillon, l'agneau au pain rassis, les sardines frites... et toutes ces douceurs, souvent héritées des couvents : gâteau d'argent, lard céleste d'Alentejo, favorites de la sultane...
Paru le : 12/10/2006
Thématique : Cuisine Europe
Auteur(s) : Auteur : Mario Castro
Éditeur(s) :
Minerva
Collection(s) : La cuisine de ma mère Cuisine et vins
Contributeur(s) : Photographe : Eric Morin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782830708967
Reliure : Relié
Pages : 191
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1124 g