en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la problématique de la transition de l'économie russe : les causes de ces transformations, la trajectoire expérimentée pour le passage vers l'économie de marché, le rôle joué par son ouverture au reste du monde, les conditions d'une reprise durable, etc. ©Electre 2025
Depuis 1992, la Russie connaît l'une des expériences économiques les plus difficiles de son histoire. Ayant rejeté l'ensemble des principes économiques qu'elle avait contribué à diffuser à nombre d'autres pays du monde, la Russie a adopté l'économie de marché avec l'enthousiasme des nouveaux convertis, espérant ainsi s'intégrer rapidement au concert des nations occidentales. En moins de dix ans cependant, cette ancienne superpuissance s'est trouvée réduite au statut de nation économiquement mineure, négociant des remises de dette auprès de bailleurs de fonds qu'elle avait autrefois ignorés.
Quelles sont les causes de ces transformations fondamentales ? Quels ont été les principaux traits de la trajectoire expérimentée par la Russie dans sa «transition» vers l'économie de marché ? Quel a été le rôle joué dans ce processus par son ouverture économique au reste du monde ? Plus de trois ans après le krach de 1998, les conditions d'une reprise durable sont-elles désormais réunies ?
L'objet de ce livre est d'apporter un éclairage nouveau sur ces questions, en analysant la transition sous le double aspect des théories économiques qui l'ont imaginée et des politiques de terrain qui l'ont façonnée. Il propose également de tirer certaines leçons de cette expérience sur le plan de l'analyse, en ouvrant davantage la réflexion aux dimensions institutionnelles des processus et comportements économiques.
Paru le : 01/05/2002
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Julien Vercueil
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Pays de l'Est
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747524223
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 614 g