en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à la crise financière de 1997, quel est le potentiel économique de Singapour et de la Malaisie ? La France ne devrait-elle pas y consolider ses positions ? Après un rappel historique, présente une évaluation de la situation actuelle, d'où il ressort que ces pays conservent un potentiel économique intact. ©Electre 2025
Après les avoir portées aux nues, faut-il désormais vouer aux gémonies les économies d'Asie du Sud-Est ?
Durant les années 1990, le parcours économique remarquable des nouveaux pays industrialisés d'Asie, les «dragons» comme Singapour, la Corée du Sud, Taïwan ou Hong Kong, ou la deuxième vague des «tigres» comme la Malaisie, la Thaïlande, l'Indonésie ou les Philippines, fascine économistes et politiques. Données en exemple pour leurs politiques publiques vertueuses, ces puissances émergentes contribuent à forger le mythe d'un miracle économique et à alimenter, en Occident, la crainte d'un déclin.
La crise financière de 1997 change la donne. Alors que les esprits sont occupés par l'essor économique du géant chinois, voire de l'Inde, et que le précurseur japonais sur la voie du développement montre des signes de faiblesse, peut-on courir le risque d'oublier l'Asie du Sud-Est ? La France ne doit-elle pas au contraire y consolider des positions parfois médiocres sur le plan commercial ?
C'est pour souligner le potentiel de cette région que la commission des Affaires économiques s'est rendue à Singapour et en Malaisie, les deux premiers partenaires commerciaux de la France en Asie du Sud-Est.
Paru le : 03/04/2001
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : France. Sénat. Commission des affaires économiques et du plan
Éditeur(s) :
Sénat
Collection(s) : Les rapports du Sénat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782111032323
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g