en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'analyse est consacrée aux déterminants de la spécialisation internationale appliqués au cas des petites économies insulaires. Les pays insulaires en développement cumulent les problèmes inhérents au sous-développement et ceux propres à l'insularité. La compréhension des problèmes exige une définition des économies insulaires prenant en compte les facteurs spécifiques fondamentaux. ©Electre 2025
Il existe très peu de références bibliographiques sur l'importance théorique de l'insularité, en dépit de certains apports comme ceux de Selwyn (1980). Hein (1988) et Brookfield (1990). Ce constat nous a permis de comprendre la nécessité, voire l'urgence d'une plus grande maîtrise de la question insulaire en recherchant ses déterminants fondamentaux, grâce aux outils des théories de la spécialisation internationale. L'analyse est en effet consacrée aux déterminants de la spécialisation internationale appliqués au cas des petites économies insulaires. Les pays insulaires en développement cumulent les problèmes inhérents au sous-développement et ceux propres à l'insularité. La compréhension de ces problèmes exige que l'on se réfère à une définition des économies insulaires qui prenne en compte les facteurs spécifiques fondamentaux mis en évidence par de récentes analyses (des déséconomies d'échelle, des activités limitées et similaires, l'éloignement des principaux grands marchés industriels, etc.). Les handicaps des îles sont généralement similaires à ceux des pays en développement et à ceux des pays enclavés ; leur combinaison dans les petites économies insulaires constitue une forme de spécificité qui, si elle n'est pas fondamentale, joue un rôle particulier dans leur commerce international.
Ce livre s'adresse aux étudiants de deuxième et troisième cycles ainsi qu'aux économistes, chercheurs et professionnels qui s'intéressent aux questions de développement et aux économies insulaires.
Paru le : 15/01/1998
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Elisa Paulin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sociétés et économies insulaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738461803
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 504 g